Témoignages d’amis d’Emmanuel

Quarante années de pédiatrie m’ont appris que la chose la plus importante pour la santé et le développement de l’enfant est la présence d’une figure parentale stable, fiable et empathique.  (lire la suite)

(extrait du mot prononcé par notre président d’honneur du souper-bénéfice 2011, Docteur Gilles Fortin, neurologue, pédiatre et professeur clinique au Centre universitaire Mère-Enfant Ste-Justine)

coeur111x74

Les enfants sont de grands maîtres de vie. Ils nous invitent à brancher nos sensibilités, à offrir du temps de présence, à livrer les luttes essentielles, à nourrir la sécurité, les compétences et l’espoir.  (lire la suite)

(Jean-Pierre Gagnier, psychologue )

coeur111x74

Par l’entremise de mon travail, au Centre jeunesse de Montréal-Institut universitaire, j’ai eu l’occasion de constater à quel point l’Association Emmanuel répondait aux besoins d’enfants différents par leur handicap physique, intellectuel ou psychique.  (lire la suite)

(Maitre Louise Dandavino, extrait du mot prononcé par notre présidente d’honneur lors du souper bénéfice 2010)

coeur111x74

Et si c’était moi…. J’ai 42 ans et je suis mère de deux magnifiques garçons, adolescents en pleine santé. (lire la suite)

(Sandrine)

coeur111x74

Si vous lisez ceci, c’est que nous partageons quelque chose de très particulier. Il y a quatre ans, alors que j’étais enceinte de jumeaux, j’ai appris lors de tests de routine que l’un de mes bébés était trisomique. (lire la suite)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s